Publié le 9 décembre 2021

Des éditions et un marketing plus respectueux de l’environnement, voici tout l’enjeu du défi qu’il nous a été demandé de relever depuis maintenant 5 ans. Nous aurions pu choisir de nous effacer au profit d’autres médias. Mais nous avons préféré chercher, coopérer, et prouver que les éditions papier et leurs modes de diffusion peuvent parfaitement s’intégrer dans un mix média écoresponsable. Mieux encore, qu’ils sont vecteur de nouvelles opportunités et de valeur ajoutée.

La DMA France travaille depuis 2017 sur des solutions de routage alternatives et/ou de remplacement du film plastique. Si des options, comme l’envoi à découvert, peuvent fonctionner pour certains types d’envois, de nombreux produits nécessitent la mise en œuvre d’autres solutions, performantes en termes de recyclage, mais répondant aussi aux exigences du marketing direct et de la presse tout en épousant la stratégie des annonceurs (insertion d’encarts, multi-titres, attente des consommateurs d’un produit emballé…).

Forte de plusieurs mois de recherche et développement, d’analyses, de retours d’expériences clients, menés en collaboration entre Éditeurs, Routeurs et Fabricants avec l’appui de CITEO, la DMA France vous propose des solutions respectueuses de l’environnement et conformes aux attentes des éditeurs et des annonceurs.

Ces solutions, leurs spécificités, leurs avantages et leur mise en œuvre sont détaillées plus avant dans une infographie et un livret édités par la DMA France et à télécharger dès à présent :

Télécharger notre communiqué

Télécharger l’infographie

Télécharger le livret